EN

Politique familliale et des ainés

En 2005, Val-des-Monts était parmi les premières municipalités du Québec à se doter d'une politique familiale. Toujours soucieuse de rester à l'avant-garde des meilleurs services offerts aux Montvaloises et aux Montvalois de tous âges, la Municipalité de Val-des-Monts a procédé à la mise à jour de sa Politique familiale et des aînés 2012-2015 sous le thème « La famille, notre trésor ». Ainsi, Val-des-Monts reconfirme son désir de contribuer à l'épanouissement de la famille et des aînés. Cette mise à jour a été possible, entre autres, grâce à une aide financière octroyée par le ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine.  
  

L’œuvre utilisée pour illustrer la Politique familiale et des aînés est une tapisserie créée par et pour la communauté. Grâce à la généreuse collaboration de la maître tisserande, madame Thoma Ewen, ce projet artistique et communautaire auquel plus d’un millier de jeunes et d’adultes ont contribué, a été réalisé en 2000. La tapisserie mesurant 1,83 par 1,22 mètres est exposée en permanence à l’Hôtel de ville de la Municipalité de Val-des-Monts.


Définition de la famille

Cette définition a inspiré le travail du Comité tout au long de l'élaboration de la politique familiale. Elle est le fruit de la famille de Julie Barrette et de Marc Sirois et de leurs deux enfants, Simon et Justin. Cette famille a remporté le concours élaboré en février 2004.

 

« La famille, notre trésor

La famille, c'est quand nous fermons les yeux pour laisser parler notre coeur et que monte en nous une sensation de bonheur.

C'est la possibilité de grandir à notre propre rythme, tout en respectant celui des autres.

La famille, c'est bien plus encore, c'est surtout enrichissant comme un coffre à trésors ».

 

Consulter la mise à jour de la Politique familiale et des aînés.