EN

Actualités

Retour aux actualités

PROGRAMME GÉNÉRAL D’INDEMNISATION ET D’AIDE FINANCIÈRE POUR LES PROPRIÉTAIRES D’UNE RÉSIDENCE PRINCIPALE ET LES LOCATAIRES – INONDATIONS ET PLUIES SURVENUES DU 14 AU 24 AVRIL 2019

Publié le 29 avril 2019

PROGRAMME GÉNÉRAL D’INDEMNISATION ET D’AIDE FINANCIÈRE POUR LES PROPRIÉTAIRES D’UNE RÉSIDENCE PRINCIPALE ET LES LOCATAIRES – INONDATIONS ET PLUIES SURVENUES DU 14 AU 24 AVRIL 2019

Val-des-Monts, le 29 avril 2019. – La Municipalité de Val-des-Monts désire informer sa population que suivant l’arrêté ministériel signé le 25 avril 2019, le territoire de la Municipalité de Val-des-Monts a été désigné pour bénéficier du Programme général d’indemnisation et d’aide financière pour les propriétaires d’une résidence principale et les locataires – inondations et pluies survenues du 14 au 24 avril 2019.

Ce programme vise à soutenir les municipalités ainsi que leurs citoyens et entreprises ayant été victimes d’un sinistre. Il constitue une aide de dernier recours aux fins de réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Pour se prévaloir de ce programme, les sinistrés de la Municipalité de Val-des-Monts ont jusqu’au 24 juillet 2019 pour acheminer leur réclamation à la Direction du rétablissement.

Le formulaire de réclamation pour les particuliers dans le cadre du programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents est accessible en consultant l’hyperlien suivant :

https://pes.securitepublique.gouv.qc.ca/pes-trafiq/

Les formulaires et guides pour présenter une demande sont également disponibles ici-bas.

– 30 –

Source : Myrian Nadon
Directrice des services administratifs
et Secrétaire-trésorière adjointe
819 457-9400, poste 2206
myriannadon@val-des-monts.net

Guide :

Particulier – Propriétaire et locataire - 2019