EN

Actualités

Retour aux actualités

Sondage - Planification stratégique du Parc Nakkertok Val-des-Monts

Publié le 20 juin 2019

Sondage - Planification stratégique du Parc Nakkertok Val-des-Monts

La Municipalité de Val-des-Monts vous invite à la consultation publique de la planification stratégique du Parc Nakkertok Val-des-Monts. Pour vous mettre en contexte, dans le cadre de son Plan directeur des parcs et des espaces verts, en avril et août 2018, la Municipalité a procédé à l’acquisition d’un magnifique terrain boisé d’environ 300 acres dans le secteur Saint-Pierre. Par la suite, un Comité de gestion composé d’un élu, de citoyens, de membres d’organismes communautaires et de fonctionnaires a été mandaté par le Conseil municipal à voir, entre autres, à l’élaboration d’un plan de développement stratégique du site pour les 5 prochaines années. Depuis maintenant presque un an, les membres du Comité se rencontrent mensuellement afin d’effectuer des recommandations quant à la gestion et le développement du Parc Nakkertok Val-des-Monts. Notons que depuis novembre 2018, les citoyens ont maintenant accès gratuitement à plusieurs pistes pour diverses activités de plein air (ski de fond, raquette, randonnée pédestre, etc.).

Cliquez ici pour consulter notre dépliant afin de connaître l’ébauche de la planification stratégique proposée par les membres du Comité de gestion Nakkertok.

À l’approche de l’adoption future d’un plan de développement stratégique pour le Parc Nakkertok Val-des-Monts, la Municipalité de Val-des-Monts a invité ses citoyens à une consultation publique le 17 juin dernier. Il était aussi possible d'assister à l'événement à distance par l'intermédiaire d'une diffusion en direct sur la page Facebook de la Municipalité. Cliquez ici pour visionner l'enregistrement de ladite consultation publique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur Camille Lemire-Monette, directeur du service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire par téléphone au 819 457-9400, poste 2217, ou par courriel à camillelemire-monette@val-des-monts.net.