EN

Actualités

Retour aux actualités

Biodigesteurs et composteurs - Vos employés participent activement

Publié le 5 juillet 2019

Biodigesteurs et composteurs - Vos employés participent activement

Afin de participer activement aux efforts de diminution des déchets, vos employés municipaux participent activement au compostage à l'hôtel de ville. Nous venons tout juste d'installer 3 biodigesteurs qui eux nous permettent de composter les viandes, os, poissons et gras.

Vous êtes accro au compostage et vous voulez pousser l’expérience à un autre niveau ?

Nous sommes heureux de vous offrir le biodigesteur à 80$ taxes et livraison incluse. Pour vous le procurer, vous pouvez vous présenter à nos bureaux, nous téléphoner au 819-457-9400 poste 2229 ou nous écrire à andreturcotte@val-des-monts.net.

Les quantités sont limitées.


Le ‘’Cône vert’’ est un bio digesteur qui transforme les déchets alimentaires en leurs composants naturels, c’est-à-dire en eau, en dioxyde de carbone et en résidus négligeables. L’unité chauffée dans le jardin par le soleil, accepte tous les déchets alimentaires.

Du compostage traditionnel, vous pouvez dorénavant passer à la biodigestion. Le premier biodigesteur domestique, le Green Cone, fut inventé par un Canadien qui cherchait une solution pour composter au pays de l'ours noir. En plus d'être moins attirant pour les ours et autres bestioles qu'on pourrait croire, il s'avéra très efficace pour faire “disparaître” les restes de tables de façon écologique. Mais sa principale qualité est sa surprenante simplicité d'utilisation. Le fameux “cône vert” a depuis été adopté par des milliers de personnes à travers le monde comme méthode facile de transformer les résidus alimentaires, proprement et sans nuire à l'environnement.

La “digestion” des aliments en tant que méthode d'élimination d'un problème bien concret n'est pas la solution parfaite, mais elle s'avère une façon pratique, simple et économique de soustraire des tonnes d'ordures de nos poubelles qui, autrement, entraînent des coûts économiques et environnementaux que nous ne pouvons plus nous permettre.

La conception brevetée du système utilise la chaleur produite par le soleil entre les cônes interne et externe pour favoriser la circulation de l’air, ce qui facilite la croissance de micro-organismes bénéfiques et le processus de décomposition aérobie souhaité.

Pour en savoir davantage sur le ‘’cône vert’’, visiter la page :

http://www.compostec.ca/francais.html

Pour toute information supplémentaire, veuillez composer le 819-457-9400 poste 2229