EN

Actualités

Retour aux actualités

Plan directeur de l'eau

Publié le 25 février 2020

Plan directeur de l'eau

PLAN DIRECTEUR DE L’EAU

DÉPÔT DE LA VERSION PRÉLIMINAIRE

Val-des-Monts, le 5 février 2020. – Les membres du conseil municipal de la Municipalité de Val-des-Monts sont heureux d’informer la population montvaloise du dépôt de la version préliminaire du Plan directeur de l’eau (PDE) du bassin versant de la rivière Blanche Ouest, lors de l’assemblée ordinaire du Conseil municipal du 4 février 2020.

Le PDE est un document de planification qui identifie les principales problématiques du territoire et propose des solutions en matière de protection, de restauration et de mise en valeur de l’eau. Le PDE est composé d'une caractérisation du territoire du bassin, des enjeux, des orientations, des objectifs et d'un plan d'action. Ce volumineux rapport est le fruit de plus de 8 ans de travail acharné et se veut un outil indispensable pour les années à venir.

Les citoyens sont invités à prendre connaissance de la version préliminaire du Plan directeur de l’eau (PDE) du bassin versant de la rivière Blanche Ouest sur le site Web de notre Municipalité, à l’adresse : http://www.val-des-monts.net/47-plan-directeur-de-leau

En tant que citoyens ou organisme intéressé, il vous est loisible de transmettre vos commentaires sur cette version préliminaire d’ici le 1er avril 2020, par courriel, à l’adresse : andreturcotte@val-des-monts.net, ou encore déposer un document imprimé de celui-ci à l’hôtel de ville aux soins de monsieur André Turcotte, directeur du service de l’Environnement et de l’Urbanisme.

Vos commentaires viendront bonifier la version finale du Plan directeur de l’eau (PDE) qui sera déposé au Conseil municipal du 21 avril 2020.