EN

Actualités

Retour aux actualités

Accès aux services de santé

Publié le 4 novembre 2015

Accès aux services de santé

Consultation auprès des résidents de langue maternelle anglaise

Le Centre Connexions en collaboration avec le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSS) tiendra des consultations auprès des résidents de langue maternelle anglaise des municipalités sur le territoire des Collines-de-l’Outaouais. Ces consultations auront pour but de renforcer les liens entre les résidents de langue maternelle anglaise, le CISSS de l’Outaouais et les organismes du milieu.

7 novembre 2015, de 9 h à 11 h
Au centre communautaire du Parc J.-A. Perkins
17, chemin du Manoir, Val-des-Monts

Le Centre Connexions entreprend cette consultation des résidents de langue anglaise pour développer un portrait de la communauté. À terme, ce portrait servira comme outil pour mieux comprendre les besoins et la vision d’une communauté en santé. Danielle Lanyi, directrice générale du Centre Connexions, rappelle que « les communautés pourront consulter le portrait pour les aider à développer des projets, soutenir le développement de politiques et construire une communauté vibrante et en santé. De plus, ce sera un outil important pour les établissements de santé et de services sociaux et d’autres organismes afin de bien connaître leurs besoins pour ensemble trouver des pistes de solutions novatrices ».

Les résidents de langue maternelle anglaise sont invités à se prononcer lors de ces consultations qui dureront environ deux heures. Des rafraîchissements seront servis pendant la rencontre.

Le Centre Connexions est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de servirla population anglophone afin de favoriser sa santé, son bien-être et sa vitalité.

Pour plus de renseignements, consultez http://centreconnexions.org/

Personne-ressource : Nelson Picard 819-329-2170