EN
Information – COVID-19 – Val-des-Monts Lire la suite

Actualités

Retour aux actualités

MAINtenant ensemble - Projet contre la violence conjugale

Publié le 23 août 2021

MAINtenant ensemble - Projet contre la violence conjugale
COMMUNIQUÉ
Le Service de la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-Outaouais (SPMDC) est heureux d'annoncer la mise en place d’une équipe multidisciplinaire au sein de son service qui traitera exclusivement les dossiers de violence conjugale dans la région de la MRC des Collines dans l’objectif de mieux répondre à ce fléau grandissant.
Le 19 août dernier, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Collines, une résolution a été adoptée afin d’autoriser l’embauche d’un(e) Intervenant(e) social(e), spécialiste en matière de violence conjugale. La Maison Libère-Elles, qui est un organisme offrant de l’aide spécialisée et de l’hébergement aux femmes victimes de violence ou ayant des difficultés temporaires sur le territoire de la MRC des Collines, bonifiera sa collaboration déjà bien entamée avec la SPMDC en agissant à titre de partenaire principal du projet.
Selon les statiques de cette dernière, les appels reçus et les interventions en milieu de vie ont augmenté respectivement de 74 % et de 38 % entre 2019-2020 et 2020-2021, alors que l’année 2021 est toujours en cours. Le SPMDC prévoit une augmentation de 30 % des dossiers en matière de violence conjugale par rapport à l’an dernier.