EN
Information – COVID-19 – Val-des-Monts Lire la suite

Actualités

Retour aux actualités

Passeport vaccinal obligatoire pour la pratique des activités de loisirs dans les locaux municipaux

Publié le 27 août 2021

Passeport vaccinal obligatoire pour la pratique des activités de loisirs dans les locaux municipaux

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 27 août 2021 – À la suite de la conférence de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, le mardi 24 août dernier, la Municipalité de Val-des-Monts désire informer ses citoyens que le passeport vaccinal sera obligatoire à compter du mercredi 1er septembre pour la pratique d’activités de la programmation du service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire. Il sera donc obligatoire de fournir une preuve de vaccination pour les personnes de 13 ans et plus.

Les citoyens déjà inscrit à des activités de loisirs et qui ne détiennent pas de passeport vaccinal pourront demander un remboursement complet des frais d’inscription de leur cours. Les personnes présentant des contre-indications à la vaccination contre la COVID-19 et qui désirent se prévaloir d’un passeport vaccinal devront se présenter dans une clinique de vaccination avec la documentation requise pour faire inscrire le tout au Registre de vaccination.

Nous désirons vous informer que la Municipalité mettra en place les effectifs nécessaires afin d’assurer la vérification du passeport vaccinal pour la pratique de ses activités. Par conséquent, les procédures vous seront communiquées sous peu via nos différents canaux de communication.

Aide au téléchargement de la preuve vaccinale

La Municipalité tient à préciser que le passeport vaccinal ne sera pas requis dans les trois bibliothèques municipales sur son territoire. D’ailleurs, nous invitons les citoyens qui n’auraient pas accès à Internet ou à une imprimante à vous présenter dans une bibliothèque près de chez vous et de demander à un commis de vous apporter le soutien nécessaire pour télécharger ou imprimer votre preuve vaccinale.

Pour plus d’informations sur la preuve de vaccination électronique : https://covid19.quebec.ca/PreuveVaccinale

Nous comptons sur la précieuse collaboration de tous les citoyens afin de respecter cette nouvelle mesure mise en place par le gouvernement du Québec.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec le service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire au 819 457-9400, poste 2326.

Nous vous remercions de votre habituelle compréhension.

– 30 –

Source :
Sophie Bergeron
Directrice adjointe du service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire
819 457-9400, poste 2225
sophiebergeron@val-des-monts.net