EN
Information – COVID-19 – Val-des-Monts Lire la suite

Actualités

Retour aux actualités

Avis public - Troisième versement des taxes municipales 2021

Publié le 2 septembre 2021

Avis public - Troisième versement des taxes municipales 2021

AVIS PULIC

La Municipalité de Val-des-Monts désire rappeler à ses contribuables que le troisième versement des taxes municipales 2021 viendra à échéance le 13 septembre 2021.

MODES DE PAIEMENT

  1. En ligne sur notre site Internet : À partir de la plateforme de l’application « Voilà! » qui est disponible à l’adresse www.val‑des-mont.net. Il est possible de payer par prélèvement préautorisé sur votre compte bancaire, ou par carte de crédit, moyennant des frais de 1,98 %. Vous trouverez la procédure détaillée de la marche à suivre dans la section « Administration et Finances », sous l’onglet « Taxation ».

  1. En personne : Les paiements en argent comptant, par carte de débit (Interac) et par chèque.

  1. Par chèque : Les chèques peuvent être déposés dans la chute à courrier près de la porte d’entrée principale de l’hôtel de ville ou acheminés par la poste à l’adresse 1, route du Carrefour, Val‑des‑Monts (Québec) J8N 4E9. Si vous choisissez d’envoyer votre chèque par la poste, il est important de tenir compte des délais de livraison postale applicables et de joindre le(s) coupon(s) dans l'enveloppe.

    Veuillez prendre note que le paiement des taxes municipales par carte de crédit n’est pas accepté au comptoir de l'hôtel de ville ni par la poste. Toutefois, ce mode de paiement est accepté avec l’application « Voilà! » sur notre site Internet.

  1. À partir du site Internet de votre institution financière : Il est important de bien indiquer le numéro de dossier de 18 chiffres qui se retrouve sur le talon de remise pour effectuer le paiement.

  1. Auprès de la plupart des institutions financières, soit au comptoir ou au guichet automatique : Assurez‑vous d’avoir en main votre coupon pour effectuer le paiement.

Veuillez porter une attention particulière au numéro de matricule lors du paiement, car celui-ci peut avoir été modifié depuis la dernière facturation.

Les contribuables qui ont changé d’adresse ou qui viennent d’acquérir une propriété à Val-des-Monts sont invités à faire parvenir leurs nouvelles coordonnées au service de la Taxation aux coordonnées ci-dessous, et ce, afin d’éviter des frais d’intérêts supplémentaires.

Pour tous renseignements ou modifications de votre dossier, veuillez communiquer avec le service de la Taxation à l’adresse taxation@val‑des‑monts.net ou par téléphone au numéro 819 457-9400, poste 2305.

Cliquez ici pour consulter l'avis public.