EN
Information – COVID-19 – Val-des-Monts Lire la suite

Actualités

Retour aux actualités

La Municipalité offre la possibilité de voter par correspondance pour les électrices et électeurs admissibles, inscrits sur la liste électorale

Publié le 2 septembre 2021

La Municipalité offre la possibilité de voter par correspondance pour les électrices et électeurs admissibles, inscrits sur la liste électorale

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 2 septembre 2021. – La Municipalité de Val-des-Monts informe ses citoyens de l’adoption, lors d’une séance ordinaire de son Conseil municipal tenue le 4 mai 2021, de la résolution portant le numéro 21-05-129, aux fins de permettre l’utilisation du vote par correspondance pour toute personne inscrite sur la liste électorale ou référendaire comme électeur ou personne habile à voter à un autre titre que celui de personne domiciliée.

Cette disposition, qui est une première à Val-des-Monts, a été prise dans un souci d’accessibilité et afin de faciliter le déroulement de l’élection municipal 2021 dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Le vote par correspondance permettra également d’augmenter le niveau de participation des électrices et des électeurs à la vie démocratique de leur municipalité.

Le vote par correspondance sera donc possible pour les personnes qui remplissent l’une des conditions suivantes et qui sont inscrites ou qui ont le droit d’être inscrites comme électeur sur la liste électorale :

  1. Toute personne inscrite sur la liste électorale ou référendaire comme électeur ou personne habile à voter à un autre titre que celui de personne domiciliée lors du scrutin de l’élection générale du 7 novembre 2021.
  2. À titre de personne domiciliée dans une résidence privée pour aînés identifiée au registre constitué en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (chapitre S-4.2) ou dans une installation visée au deuxième alinéa de l’article 50.
  3. À titre de personne domiciliée et qui est incapable de se déplacer pour des raisons de santé.
  4. À titre de personne domiciliée qui agit comme proche aidant d’une personne et qui est domiciliée au même endroit que cette dernière.
  5. À titre de personne domiciliée et dont l’isolement est recommandé ou ordonné par les autorités de santé publique en raison de la pandémie de la COVID-19.
  6. À titre de personne âgée de 70 ans ou plus le jour du scrutin.

La Municipalité invite les personnes visées à remplir le formulaire qui s'applique à leur situation :

Formulaire - Procuration pour l'inscription sur la liste électorale ou référendaire et demande de vote par correspondance

Formulaire - Demande d'inscription sur la liste électorale ou référendaire et demande de vote par correspondance

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec le bureau de la Présidente d’élection au 819 457-9400, poste 2206, 2205 ou 2200.


– 30 –

Source
Madame Myrian Nadon
Directrice des services administratifs et
Secrétaire-trésorière adjointe et
Secrétaire d’élection
819 457-9400, poste 2206
myriannadon@val-des-monts.net