EN
Information – COVID-19 – Val-des-Monts Lire la suite

Actualités

Retour aux actualités

Précisions sur l'application du passeport vaccinal et transmission de votre preuve vaccinale au service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire

Publié le 3 septembre 2021

Précisions sur l'application du passeport vaccinal et transmission de votre preuve vaccinale au service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 3 septembre 2021. – Afin de se conformer aux directives de la Santé publique, la Municipalité de Val-des-Monts a annoncé, le 27 août dernier, l’obligation d’exiger le passeport vaccinal aux citoyens âgés de 13 ans et plus désirant participer aux activités physiques et sportives offertes par la Municipalité. Cette mesure, qui est en vigueur depuis le 1er septembre, s’ajoute aux autres mesures sanitaires déjà en place (port du couvre-visage, distanciation physique, etc.). Par conséquent, le passeport vaccinal sera exigé pour l’ensemble des activités sportives et de bien-être de la programmation automnale de loisirs.

Il est à noter que le passeport vaccinal ne sera pas requis pour l’ensemble des activités culturelles de la programmation ainsi que pour les parents qui accompagnent leur enfant de moins de 10 ans à une activité parent/enfant.

Nous vous invitons à consulter le site Web du gouvernement du Québec au www.quebec.ca/passeportvaccinal pour prendre connaissance de la liste exhaustive des lieux et des activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19.

Si vous êtes inscrit à une activité de loisirs nécessitant le passeport vaccinal, ou si vous prévoyez vous inscrire, nous vous invitons à faire parvenir votre preuve vaccinale au service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire par l’une des façons suivantes :

  • Par courriel à l’adresse loisirs@val-des-monts.net.
  • En vous présentant à nos bureaux durant les heures d’ouverture régulières.

Il est également important que les citoyens aient en tout temps leur preuve papier ou numérique lorsqu’ils participent aux activités municipales exigeant le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo.

Dans l’éventualité où une personne ne répond pas aux nouvelles exigences en vigueur et qu’elle se voit refuser l’accès à une activité, elle pourra effectuer une demande de remboursement auprès de la Municipalité en envoyant un courriel à loisirs@val-des-monts.net, en précisant le nom du participant, le nom du cours ou de l’activité en question ainsi que la raison de la demande de remboursement. La date limite pour demander un remboursement est le 9 septembre 2021.

Vous pouvez obtenir votre passeport vaccinal en téléchargeant l’application VaxiCode offerte gratuitement. Celle-ci vous permettra de déposer votre code QR dans un portefeuille numérique. Les personnes qui ne possèdent pas de téléphone intelligent pourront imprimer leur code QR sur papier. Ces mêmes personnes peuvent communiquer avec la Santé publique pour obtenir une copie papier de leur passeport vaccinal. Cette copie papier sera considérée comme étant un document valide. Malheureusement, si vous n’avez pas votre passeport vaccinal ou si le statut rouge apparaît dans votre dossier, vous ne pourrez pas accéder aux lieux ou participer aux activités ciblées.

La Municipalité de Val-des-Monts compte sur la précieuse collaboration de tous ses citoyens afin de respecter cette nouvelle mesure mise en place par le gouvernement du Québec.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à communiquer avec le service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire, au 819 457-9400, poste 2326.

Nous vous remercions de votre habituelle compréhension.

– 30 –

Source
Sophie Bergeron
Directrice adjointe du service des Loisirs,
de la Culture et de la Vie communautaire
819 457-9400, poste 2225
sophiebergeron@val-des-monts.net