EN
Information – COVID-19 – Val-des-Monts Lire la suite

Actualités

Retour aux actualités

Fermeture de l'hôtel de ville au public - 3 au 16 janvier 2022 - Variant Omicron

Publié le 31 décembre 2021

Fermeture de l'hôtel de ville au public - 3 au 16 janvier 2022 - Variant Omicron

Val-des-Monts, le 31 décembre 2021 – En raison de l’évolution de la situation en lien avec la pandémie de la COVID‑19, la Municipalité de Val-des-Monts a décidé, notamment dans le but de contribuer au ralentissement de la propagation du variant Omicron, d’interdire l’accès au public à l’hôtel de ville, et ce, pour la période du 3 au 16 janvier 2022 inclusivement. Rappelons que les bureaux municipaux étaient actuellement fermés pour la période du congé des Fêtes.

Malgré la fermeture des bureaux administratifs, les opérations journalières reprendront le 3 janvier 2022. Les citoyens pourront, comme ce fût le cas lors des précédentes fermetures depuis le début de la pandémie, communiquer avec les services municipaux, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 30 (à l’exception des jours fériés), par téléphone, au 819 457-9400 ou par courriel. Les coordonnées du personnel sont disponibles dans le répertoire se trouvant sous l’onglet « Nous joindre », du site Internet de la Municipalité, au www.val‑des‑monts.net. Il est également possible de transmettre des documents à la Municipalité, d’effectuer des demandes de permis, ainsi que plusieurs autres demandes en ligne via le site Internet de la Municipalité au www.val-des-monts.net, sous les onglets « Demandes de permis en ligne » et « Formulaires de demandes en ligne », par la poste à l’adresse : Municipalité de Val‑des‑Monts, 1, route du Carrefour, Val‑des‑Monts (Québec) J8N 4E9 ou en utilisant la chute à courrier située près de la porte d’entrée principale de l’hôtel de ville.

D’autres communications seront émises au retour du congé des Fêtes pour informer la population relativement aux changements qui seront apportés à la programmation du service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire, ainsi qu’aux autres services tels que la bibliothèque, et ce, en lien avec les mesures sanitaires additionnelles annoncées lors du point de presse du 30 décembre 2021 de monsieur François Legault, premier ministre du Québec.

RAPPEL DES CONSIGNES SANITAIRES

La Municipalité de Val-des-Monts rappelle à sa population qu’afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19, il est important, plus que jamais, de suivre les recommandations et consignes sanitaires émises par la Direction générale de la santé publique, notamment le port du couvre-visage dans les lieux publics fermés, la distanciation physique de deux mètres, le lavage fréquent des mains et le respect du couvre-feu.

Pour demeurer à l’affût de l’évolution de la situation à Val-des-Monts, surveillez la page Facebook de la Municipalité au www.facebook.com/valdesmonts, ainsi que notre site Internet au www.val‑des‑monts.net, sous la rubrique « Actualités ».

Pour obtenir de l’aide psychosociale en raison de l’anxiété provoquée par le contexte pandémique, les citoyens qui en sentent le besoin sont invités à contacter le 811.

Pour la version complète du communiqué, cliquez ici.