EN

Actualités

Retour aux actualités

capsule sur le compostage

Publié le 16 août 2018

capsule sur le compostage

LES DIX COMMANDEMENTS DU COMPOSTAGE

1. Votre composteur d’une capacité d’un mètre cube avec un couvercle et une porte dans le bas.

2. Votre composteur, vous placerez directement sur le sol dans un endroit semi-ombragé ou ombragé.

3. Les quatre éléments essentiels important tels l’eau, l’air, le carbone et l’azote, vous respecterez.

4. Un mélange homogène des ingrédients, vous ferez pour avoir l’assurance d’atteindre une température de 950 F. à 1400 F. Ingrédients : feuilles mortes, rognures de gazon, déchets domestiques, terre ou vieux compost en petite quantité, poudre d’os (facultatif), cendre de bois (facultatif et très peu), tourbe de sphaigne (facultatif), chaux dolomite (facultatif). Le tas de compost, vous brasserez ou retournerez trois fois par mois serait suffisant pour une bonne aération.

5. Un taux d’humidité de 40 % à 60 % et une bonne circulation d’air, vous maintiendrez à l’aide d’un aérateur, un tuyau perforé ou en retournant le compost sur lui-même tel que mentionnez ci-haut.

6. Votre composteur à nouveau, vous remplirez complètement afin d’atteindre la température maximale nécessaire à une bonne et rapide décomposition.

7. Un thermomètre, vous posséderez afin de mesurer la température idéale, entre 1200 F. et 1400 F., qui vous donnera rapidement un compost de qualité.

8. Le surplus de compost, vous maintiendrez humide à cause de la matière vivante qu’il contient. Le surplus de compost, vous conserverez dans des contenants aérés.

9. À tout ce qui pourrait acidifier votre compost, vous porterez attention tels les cônes et les aiguilles de conifères et aussi les feuilles de chêne qui contiennent du tanin (ce dernier élément est à proscrire).

10. Des défis, vous vous donnerez tous les ans avec cet or noir que nous avons en notre possession et qui sont le fruit de nos labeurs.


Vous avez des préoccupations sur le compostage ? Vous avez besoins de conseils ? Nous sommes là pour vous aider.

Afin de faciliter nos interventions, en plus d'utiliser nos services d'appels téléphonique ou de courriel, vous avez maintenant la possibilité d'utiliser notre système de requête en ligne qui est accessible en tout temps.

Pour utiliser ce service, cliquer ici.