FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

Avis public – Programme de visites résidentielles en matière de prévention incendie

PROGRAMME DE VISITES RÉSIDENTIELLES EN MATIÈRE DE PRÉVENTION INCENDIE

La Municipalité de Val-des-Monts désire informer sa population que son programme de visites résidentielles en matière de prévention incendie débutera dans la semaine du 3 mai 2021, dans les districts municipaux 3, 4, et 6.

Veuillez prendre note que pendant la pandémie de la COVID-19, aucune entrée dans les résidences ne sera effectuée dans les zones rouge et orange. Un accroche-porte vous sera laissé, dans le but d’y compléter vos informations et vous devrez, par la suite, le retourner à la Municipalité, soit dans la chute à courrier se trouvant à l’entrée principale de l’hôtel de ville, ou par la poste au 1, route du Carrefour, Val-des-Monts (Québec) J8N 4E9.

Les pompiers du service de Sécurité incendie de la Municipalité de Val‑des‑Monts s’assureront du respect du règlement municipal portant le numéro 16-RM-05 – Pour édicter les normes relatives à la sécurité incendie, en vérifiant que les points suivants soient respectés, à savoir :

1.     Un minimum d’un avertisseur de fumée est obligatoire à chaque étage.

2.     Un minimum d’un avertisseur de monoxyde de carbone homologué doit être installé dans chaque résidence unifamiliale ou dans chaque logement, lorsqu’un appareil à combustion est installé à l’intérieur de la résidence ou lorsqu’un garage de stationnement y est incorporé ou contigu et lorsque ce garage fait partie intégrante de la résidence ou du logement.

3.     Un extincteur portatif à poudre ABC de 2,2 kg (5 lb) est obligatoire.

4.     Un dégagement de 1 mètre doit obligatoirement être respecté autour des panneaux électriques.

5.     Votre numéro civique doit être visible de la voie de circulation.

6.     Le ramonage de la cheminée doit être effectué au moins une fois par année.

7.     Des permis de brûlage (1 mètre et plus) et de feux d’artifice (obligatoire en tout temps) sont requis auprès de la Municipalité.

La Municipalité de Val-des-Monts sollicite votre collaboration puisque le but ultime des visites de prévention est de protéger les biens et de sauver des vies.

 

Fait à Val-des-Monts ce trentième jour du mois d’avril DEUX MILLE VINGT ET UN

 

Myrian Nadon
Directrice des services administratifs
et Secrétaire-trésorière adjointe