FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

Adoption des prévisions budgétaires 2020 de la Municipalité de Val-des-Monts

Val-des-Monts, le 17 janvier 2020 – Le Conseil municipal de la Municipalité de Val‑des‑Monts a adopté, lors de sa séance extraordinaire du 17 décembre 2019, les prévisions budgétaires 2020 équilibrées prévoyant des dépenses totales s’élevant à 25 053 790 M$ et dont les choix financiers soutiennent les orientations du Plan stratégique 2019 à 2023 de la Municipalité.

Les prévisions budgétaires 2020 sont guidées par notre volonté d’améliorer les services ayant des impacts directs sur la qualité de vie ainsi que de répondre plus efficacement aux demandes citoyennes.

Val-des-Monts poursuit sa lancée afin d’être une Municipalité écoresponsable et les prévisions budgétaires 2020 démontrent explicitement la volonté exprimée par les Montvaloises et les Montvalois ainsi que nos engagements et notre vision de développement durable et écoresponsable, et ce, notamment par une augmentation du taux relatif au fonds vert et changements climatiques de 0,0113 $/100 $ de la valeur foncière.

Les prévisions budgétaires 2020 se traduiront par une augmentation de 126 $ sur le compte de taxes annuel d’un contribuable possédant une maison unifamiliale dont la valeur moyenne est de 297 000 $, soit une augmentation associée à la taxe foncière est de 3,5 %.

Le programme triennal d’immobilisation 2020, 2021 et 2022 prévoit un investissement total de l’ordre de 25 M$. En effet, nous souhaitons mettre de l’avant les recommandations du Plan directeur des Parcs et des Espaces verts adopté antérieurement. Entre autres, des aménagements seront effectués dans le but d’offrir une gamme d’infrastructures récréatives qui combleront le déficit de parcs et d’espaces verts dans certains secteurs résidentiels et de revaloriser les parcs municipaux existants. Par ailleurs, nous investirons davantage dans nos chemins et nos routes tels que les chemins Fogarty, Saint-Pierre et Buckingham ainsi que dans l’optimisation et la gestion de la flotte véhiculaire et de la machinerie.

Les prévisions budgétaires 2020 sont le reflet d’une gestion efficace et rigoureuse des fonds publics et permettront d’assurer une offre de service diversifiée qui saura répondre aux aspirations de la population montvaloise. Vous pouvez les consulter sur notre site Internet à l’adresse www.val-des-monts.net sous l’onglet « Finances ».

Pour toutes questions ou pour nous faire part de vos commentaires concernant les prévisions budgétaires pour l’année 2020, nous vous invitons à communiquer avec monsieur Aziz Lahssaini, directeur du service des Finances, aux coordonnées ci-dessous.

 – 30 –

Source :    Monsieur Aziz Lahssaini

               Directeur du service des Finances

               Municipalité de Val-des-Monts

               Téléphone : 819 457-9400, poste 2300

               Télécopieur : 819 457-4141

               Courriel : azizlahssaini@val-des-monts.net