FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

Ouverture des rampes de mise à l’eau du lac Saint-Pierre et du lac McGregor

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 20 avril 2021 – La Municipalité désire informer sa population ainsi que les usagers de ses rampes de mise à l’eau des lacs Saint-Pierre et McGregor que l’ouverture des installations s’effectuera le vendredi 23 avril 2021.

Afin de se conformer aux directives gouvernementales et pour assurer la sécurité des préposés et des usagers, certaines procédures ont été mises en place :

1.    Le respect du couvre-feu décrété par le gouvernement sera maintenu et les heures d’ouverture des débarcadères seront de 6 h à 19 h 30. Il est important de noter que tous les usagers doivent quitter les lieux au plus tard à 19 h 30, puisqu’après cette heure les accès seront fermés.

2.    Peu importe votre type d’embarcation, lors de votre arrivée à la rampe, veuillez rester dans votre véhicule. Un préposé prendra vos informations pour l’émission de votre vignette, recueillera votre paiement et vous expliquera la procédure à suivre. Pour les Montvalois, nous vous rappelons que vous devrez présenter une preuve de résidence ainsi que votre permis d’embarcation de plaisance émis, à votre nom, par Transports Canada afin d’obtenir votre vignette saisonnière.

3.    Les mesures de distanciation physique (2 mètres entre chaque individu) devront être respectées en tout temps. Les préposés porteront des équipements de protection lorsqu’ils devront interagir avec les usagers.

4.    Le paiement de votre vignette s’effectue toujours uniquement en argent comptant.

5.    Des stations de désinfection pour les mains seront à votre disposition. Tous les usagers sont invités à porter le masque lors d’interactions avec le Préposé. Une fois dans votre embarcation, le masque peut être retiré.

Voici des mesures supplémentaires à prendre connaissance par les usagers du Parc écologique Pélissier (rampe de mise à l’eau du lac McGregor) :

1.    Les aires de repos et les sentiers seront fermés. Aucun attroupement ne sera toléré.

2.    L’utilisation du quai sera uniquement pour aider avec la descente des embarcations. Les usagers devront procéder efficacement et rapidement à la descente de leur embarcation.

3.    Le service de location de canots et de kayaks devrait être en vigueur à partir du 15 mai 2021 si les mesures le permettent.

La Municipalité se réserve le droit de procéder à la fermeture des rampes de mise à l’eau si les règles de distanciation physique et d’hygiène ne sont pas respectées par les usagers. Nous demandons à tous de faire preuve de respect, patience et compréhension lors de l’utilisation des installations.

Nous invitons la population à prendre connaissance de l’ensemble du règlement, lequel est accessible sur le site Internet de la Municipalité au www.val‑des‑monts.net, dans la section « Politiques et règlements ».

Pour tout renseignement additionnel relativement à ce règlement, n’hésitez pas à communiquer avec
le service des Loisirs, de la Culture et de la vie communautaire, au 819 457-9400, poste 2326, ou par courriel à l’adresse andrepatenaude@val‑des‑monts.net.

 

– 30 –

 

Source :   Monsieur Camille Lemire-Monette
                  Directeur du service des Loisirs, de la Culture
                  et de la Vie communautaire
                  819 457-9400, poste 2217
                  camillelemire-monette@val-des-monts.net