Actualités

Réouverture de l’hôtel de ville au public

Val-des-Monts, le 16 février 2022 – Depuis bientôt deux ans, la Municipalité suit de près l’évolution de la pandémie de la COVID-19 et s’ajuste selon les mesures sanitaires et consignes de la Direction de la Santé publique du Québec. Elle met également en place les mesures qu’elle juge appropriées pour minimiser les risques de propagation pour sa population et maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire pour ses employés.

Dans le cadre des mesures d’assouplissement progressives annoncées par le gouvernement du Québec, la Municipalité procèdera à une réouverture partielle de ses bureaux municipaux à compter du lundi 21 février 2022.

SERVICES MUNICIPAUX

La réception principale de l’hôtel de ville, le comptoir du service de l’Environnement et de l’Urbanisme ainsi que celui du service des Finances seront donc à nouveau accessibles au public à compter du 21 février 2022.

Afin de faciliter la gestion de l’achalandage à l’hôtel de ville et également dû au fait que la majorité du personnel administratif est actuellement en télétravail, les citoyens qui auront besoin de rencontrer un membre de notre personnel devront prendre rendez-vous au préalable avec ce dernier.

Le port du masque, la désinfection des mains et le respect de la distanciation de deux mètres seront obligatoires pour tous les visiteurs de l’hôtel de ville. Un registre des visiteurs sera également complété afin que ceux-ci puissent être rapidement contactés par les autorités de la Santé publique en cas d’éclosion.

Malgré la réouverture des bureaux municipaux, nous encourageons fortement les citoyens qui le peuvent à continuer d’utiliser nos services en ligne.

Les citoyens peuvent communiquer avec les services municipaux, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 30 (à l’exception des jours fériés), par téléphone, au 819 457-9400 ou par courriel. Les coordonnées du personnel sont disponibles dans le répertoire se trouvant sous l’onglet « Nous joindre », du site Internet de la Municipalité, au www.val‑des‑monts.net. Il est également possible de transmettre des documents à la Municipalité, d’effectuer des demandes de permis, ainsi que plusieurs autres demandes en ligne via le site Web de la Municipalité au www.val-des-monts.net, sous les onglets « Demandes de permis en ligne » et « Formulaires de demandes en ligne », par la poste à l’adresse : Municipalité de Val‑des‑Monts, 1, route du Carrefour, Val‑des‑Monts (Québec) J8N 4E9 ou en utilisant la chute à courrier située près de la porte d’entrée principale de l’hôtel de ville.

SÉANCES DU CONSEIL MUNICIPAL

Selon les mesures gouvernementales en vigueur, la présence du public sera permise aux séances du Conseil municipal à partir du 1er mars 2022. Une limite de 10 personnes est autorisée. Celles-ci devront présenter leur passeport vaccinal et porter le masque.

ÉVOLUTION DE LA SITUATION

Pour demeurer à l’affût de l’évolution de la situation à Val-des-Monts, surveillez la page Facebook de la Municipalité au www.facebook.com/valdesmonts, ainsi que notre site Internet au www.val‑des‑monts.net, sous la rubrique « Actualités ».

Pour obtenir de l’aide psychosociale en raison de l’anxiété provoquée par le contexte pandémique, les citoyens qui en sentent le besoin sont invités à contacter le 811.