FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

Cohorte relance durable : Quand le développement durable devient une stratégie pour prospérer

Placer le développement durable au cœur de son modèle d’affaires procure plusieurs avantages compétitifs. Toutefois, l’expertise et les coûts nécessaires pour y arriver ne sont pas toujours accessibles pour les plus petites entreprises situées en milieu rural.

Voilà pourquoi la SADC Papineau-Collines, avec le soutien financier du Fonds Écoleader et du Fonds du Grand Mouvement Desjardins, permet à 12 entreprises de la région d’accéder à un accompagnement complet pour adopter des pratiques d’affaires écoresponsables.

Deux entreprises d’ici, La ferme Chapeau Melon (https://fermechapeaumelon.com/) de l’Ange-Gardien et Épursol (https://epursol.ca/) de Chénéville ont joint la Cohorte pour réduire leur empreinte environnementale tout en augmentant leurs profits.

Pour de l’expertise et du financement, faites appel à la Cohorte relance durable! Votre entreprise sera accompagnée dans la réalisation d’un diagnostic et d’un plan d’action en développement et en relance durable. Par la suite, elle bénéficiera d’une aide technique personnalisée pour l’implantation des pratiques écoresponsables qui auront été privilégiées par les propriétaires et gestionnaires de l’entreprise.

https://www.sadcpapineau.ca/projets/cohorte-relance-durable/