FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

Drapeau en berne pour honorer la mémoire des 215 enfants décédés

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 3 juin 2021 – Le drapeau de l’hôtel de ville de la Municipalité de Val-des-Monts sera mis en berne à compter de ce jeudi pour honorer la mémoire des 215 enfants dont la vie a été enlevée à l’ancien pensionnat de Kamloops en Colombie-Britannique.

Le drapeau sera en berne jusqu’au 11 juin, une heure pour chacun de ces enfants.

Par ce geste symbolique, la Municipalité de Val-des-Monts exprime sa compassion et son soutien à leurs familles ainsi qu’aux communautés autochtones et invite la population montvaloise à se recueillir et à avoir une pensée pour ces jeunes trésors qui n’ont jamais pu retrouver leur famille et leur foyer.

Val-des-Monts, lors d’une séance ordinaire de son Conseil municipal, tenue le 4 mai dernier, a déclaré son adhésion à la Charte municipale pour la protection de l’enfant, mouvement initié par la Municipalité de Fortierville, en foi de quoi elle s’est engagée à mettre en place des actions qui contribueront à faire cesser ces événements tragiques et inacceptables dus à la négligence et à la maltraitance à l’égard des enfants.

Les enfants sont notre plus grande richesse, ils représentent l’espoir, l’avenir et la vie. Il est de notre devoir à tous de leur offrir un milieu de vie sécuritaire pour qu’ils puissent se développer et s’épanouir avec toute la confiance dont ils ont besoin pour progresser sur le chemin de la vie et avoir toutes les chances de voir, un jour, leurs rêves devenir réalité.