FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

Reprise du service de premiers répondants assuré par le service de Sécurité incendie de la Municipalité de Val-des-Monts

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 9 avril 2021 – La Municipalité désire informer ses citoyens que le service de premiers répondants assuré par le service de Sécurité incendie de Val-des-Monts est rétabli depuis 18 h aujourd’hui.

Suivant un rapport de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) relativement à l’utilisation d’équipements de protection individuelle lors des appels médicaux, la Municipalité avait temporairement suspendu son service de premiers répondants, le 2 avril dernier, afin de protéger la santé du personnel du service de Sécurité incendie.

Dès lors, des mesures furent prises afin que les appels médicaux soient immédiatement redirigés vers les services ambulanciers. Des discussions ont été entreprises avec la CNESST et des propositions leurs ont été présentées, lesquelles furent acceptées et rapidement mises en œuvre afin que le personnel du service de Sécurité incendie de Val-des-Monts puisse à nouveau agir à titre de premiers répondants lors des appels médicaux d’urgence sur le territoire montvalois.

Rappelons, que lors d’un appel d’urgence au 911, les premiers répondants sont les premiers à se rendre sur place pour intervenir afin de stabiliser l’état de santé de la victime ou du patient en attendant l’arrivée des services ambulanciers.

 

 – 30 –

 

Source :          Madame Myrian Nadon
                         Directrice des services administratifs
                         et Secrétaire-trésorière adjointe
                         819 457-9400, poste 2206
                         myriannadon@val-des-monts.net