Parks and community centres

Les centres communautaires : lieux de rassemblement

Pour permettre à la population montvaloise de se rencontrer à des fins récréatives, de loisirs et autres, la Municipalité possède trois centres communautaires et un aréna aux endroits suivants :

J.-A. Perkins Park Community Centre

17 chemin du Manoir
Val-des-Monts, Québec J8N 7E8

Téléphone
819-671-0297
 

Saint-Germain Park Community Centre

2720 route Principale
Val-des-Monts, Québec J8N 2H7

Téléphone
819-457-4156
 

Thibault Park Community Centre

24 chemin du Parc
Val-des-Monts, Québec J8N 4J8

Téléphone
819-457-9915
 

Marc-Carrière Park

2233 montée Paiement
Val-des-Monts, Québec J8N 7E9

 

Parc Nakkertok

La Municipalité a procédé à l’acquisition d’un magnifique terrain boisé d’environ 300 acres dans le secteur Saint-Pierre. Un Comité de gestion composé d’un élu, de citoyens, de membres d’organismes communautaires et de fonctionnaires a été mandaté par le Conseil municipal à voir, entre autres, à l’élaboration d’un plan de développement stratégique du site. Les membres du Comité se rencontrent mensuellement afin d’effectuer des recommandations quant à la gestion et le développement du Parc Nakkertok Val-des-Monts. Notons que depuis novembre 2018, les citoyens ont maintenant accès gratuitement à plusieurs pistes pour diverses activités de plein air (ski de fond, raquette, randonnée pédestre, etc.).

Consultez notre dépliant ci-dessous afin de connaître l’ébauche de la planification stratégique proposée par les membres du Comité de gestion Nakkertok :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec monsieur Camille Lemire-Monette, directeur du service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire par téléphone au 819 457-9400, poste 2217, ou par courriel à camillelemire-monette@val-des-monts.net.

Aréna Le Sportium

Le Sportium de Val-des-Monts, construit en novembre 2001, offre à sa population diverses activités sur glace, un club de patinage artistique, une association de hockey mineur, du patinage libre et plusieurs ligues de hockey adulte. En 2003, l’Association récréative de Val-des-Monts a remporté le prix Énergia du Québec.

Le Sportium de Val-des-Monts est également devenu une vitrine technologique pour le Canada. Le complexe est en opération 12 mois par année. Plusieurs services y sont offerts :

  • Temps de glace
  • Patinage libre
  • Affûtage et location de patins
  • Casse-Croûte
  • Salle de réunion
  • etc.

Pour plus d’informations, visitez le www.sportium.val-des-monts.net