Camp de jour

Au programme, une foule d’activités variées comme des jeux coopératifs, des activités sportives ou culturelles, des sorties hebdomadaires à la plage, des activités spéciales adaptées à l’âge de votre enfant, le tout, suivant des thématiques captivantes.

Les objectifs du programme sont :

  • De créer des moments de plaisirs, d’amitiés et de complicités
  • Que votre enfant soit un acteur déterminant de la réussite du camp, pour ainsi favoriser son épanouissement
  • Que l’imaginaire soit au rendez-vous quotidiennement
  • Intégrer les saines habitudes de vie et de promouvoir le respect et l’entraide, à travers les activités.

Pour inscrire vos enfants, c’est ici.

Du 27 juin au 12 août 2022 (Fermé le 1er juillet).

Heures d’activités du lundi au vendredi  de 9 h à 16 h.

Service de garde de 6 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30.

École du Sommet

2197, montée Paiement, Val-des-Monts (Québec)  J8N 7C9

École de la Colline

20, chemin du Parc, Val-des-Monts (Québec)  J8N 4J6

Responsable du programme d’accompagnement – Valérie Piché
819 457-9400, poste 2216

Préposée aux activités sportives, de plein-air et saines habitudes de vie – Pascale Lajeunesse
819 457-9400, poste 2211

  Camp de jour Service de garde
Tarif hebdomadaire 70,00$** 45,00$

* Une seule utilisation du service de garde entraînera le paiement du tarif hebdomadaire.

** Tarif par enfant, incluant les sorties, lorsqu’applicables.

Tarif pour les non-résidents : ajoutez 20 % au tarif régulier.

La période d’inscription pour la saison 2022 est du 14 mars au 27 mai 2022 pour les résidents et du 28 mars au 27 mai 2022 pour les non-résidents.

Chaque semaine, nous avons un maximum de 120 places pour le secteur Perkins et 50 places pour le secteur Saint-Pierre.

Le programme d’accompagnement spécialisé de la Municipalité de Val-des-Monts a pour but d’intégrer et d’encadrer les enfants vivant une situation d’incapacité ou de limitation afin de leur faire vivre des expériences positives et des réussites malgré leurs difficultés. Nos accompagnateurs spécialisés ont le rôle d’adapter les activités et le déroulement de la journée en fonction des capacités et besoins des enfants, d’être une figure d’autorité et d’assurer la sécurité et l’intégrité de l’enfant tout au long de son séjour au camp de jour, le tout dans un endroit dynamique et amusant pour les enfants!

Critères d’admissibilité

  1. Être âgé de 5 à 12 ans (au 30 septembre 2022).
  2. Être une personne vivant une situation d’incapacité ou de limitation et ayant des besoins particuliers, c’est-à-dire présentant un diagnostic ou étant en attente d’un diagnostic parmi ceux-ci : trouble du spectre de l’autisme (TSA), trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), déficience intellectuelle, déficience physique, syndrome Gilles de la Tourette, retard global de développement, trouble du langage ou de la parole, trouble de santé mentale, etc.
  3. Être recommandé par un organisme reconnu tel que : Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), Pavillon du Parc, Centre hospitalier Pierre-Janet, Centre régional de réadaptation La Ressource, Trait d’union Outaouais, AQETA Outaouais, un établissement d’enseignement, etc.
  4. Fournir un portrait réel des besoins de l’enfant, de concert avec son intervenant, en complétant le formulaire bilan de santé à retourner de la demande d’admission.
  5. Satisfaire aux critères de participation établis par la Municipalité de Val-des-Monts, dont l’autonomie (s’alimenter seul, être autonome à la toilette). Également, l’enfant doit avoir une capacité d’adaptation en lien avec le fonctionnement du camp de jour (transitions, participation à la vie de groupe).
  6. Il est important de noter que le personnel du camp de jour n’est pas autorisé à administrer des gestes médicaux ou de la médication.

Satisfaire à ces conditions ne donne pas automatiquement droit au programme d’accompagnement spécialisé. La Municipalité de Val-des-Monts déterminera si la personne est admissible au programme à partir des renseignements fournis par les parents ou tuteurs et par les professionnels. Toute demande soumise en retard peut être refusée.

Pour effectuer une demande, vous devez  compléter l’inscription au camp de jour en ligne en sélectionnant l’option programme d’accompagnement. De plus, vous devrez transmettre le formulaire bilan de santé complété par un intervenant référant à l’adresse courriel campdejour@val-des-monts.net avant la date limite d’inscription. Veuillez noter que les inscriptions pour le programme d’accompagnement se terminent le 13 mai 2022.

Aucune demande de remboursement ne sera acceptée, sauf sur présentation d’un rapport médical ou en cas de déménagement (preuve à l’appui). Dans ces deux cas, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse campdejour@val-des-monts.net ou par téléphone au 819 457-9400, poste 2216 ou 2211. De plus, les frais d’inscription seront remboursés si les activités doivent être annulées en raison de la COVID-19.

Service des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire

819 457-9400, postes 2326 ou 2211

campdejour@val-des-monts.net