FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

À Val-des-Monts, on composte même en hiver!

 

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 2 novembre 2021. – La Municipalité de Val-des-Monts vous informe que vous recevrez sous peu un guide pratique sur le compostage afin de vous accompagner dans cette pratique tout au long des saisons. Même en hiver, les matières se décomposent lorsque le soleil est plombant et que les températures sont moins froides. La recette gagnante : 2 portions de matières sèches pour 1 portion de matières humides. Si cela est possible pour vous, conservez une quantité de feuilles mortes afin d’alterner les matières sèches et les matières humides.

Pour vous faciliter la tâche dans le tri de vos matières, nous avons préparé un aide-mémoire au dos du dépliant que nous vous encourageons à découper et à conserver à portée de main.

Trouver l’erreur

Peut-être que, comme nous, votre cerveau corrigera automatiquement l’erreur de frappe qui s’est glissée sur la page couverture du dépliant. À Val-des-Monts, on aime tellement ça les aide-mémoires qu’on en a fait un aime-mémoire!

Nous espérons que ce petit guide vous sera utile dans le tri de vos matières ou, si vous ne compostez pas encore, qu’il vous incitera à commencer et vous guidera!

 

– 30 –

 

Source :
Krystelle Walsh
Préposée aux communications
819 457-9400, poste 2235
krystellewalsh@val-des-monts.net