Actualités

Distribution d’arbres gratuits aux citoyens de Val-des-Monts dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts – Bilan 2021

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 3 juin 2021 – Dans le cadre de nos efforts constants liés à la lutte aux changements climatiques, la Municipalité de Val-des-Monts a tenu son édition 2021 de distribution d’arbres le samedi 29 mai dernier. Le succès fut tel que nous avons été largement débordés devant l’engouement des citoyens à la cause environnementale.

Les 1 400 pousses ont trouvé preneurs et de nombreux citoyens ont dû rebrousser chemin à notre plus grande désolation.

Les arbres nous ont été fournis gratuitement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts. Étant donné que nous avons reçu les pousses que quelques jours avant l’événement et que nous ne connaissions pas à l’avance les espèces disponibles ainsi que leur quantité, nous n’avons pas été en mesure de fonctionner par système de réservation.

Bien que l’événement se tenait à partir de 9 h, les premiers citoyens se sont présentés à nos portes dès 7 h 30, ce qui a occasionné un embouteillage considérable. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés par cette situation.

 

CHANGEMENT POUR 2022

Nous avons pris connaissance des nombreux commentaires des citoyens via nos plateformes de communications et nous pouvons d’ores et déjà annoncer que nous planifierons une édition 2022 qui sera mieux adaptée à la demande croissante pour cet événement.

Pour toute demande d’information à ce sujet, nous vous invitons à contacter madame Samantha Rhainds, cadre conseil en environnement, par téléphone au 819 457‑9400, poste 2228, ou par courriel à l’adresse samantharhainds@val-des-monts.net.

 

 – 30 –

 

Source :    Monsieur André Turcotte
                   Directeur du service de l’Environnement
                   et de l’Urbanisme
                   819 457-9400, poste 2307
                   andreturcotte@val-des-monts.net