FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

JOURNÉE NATIONALE DE LA VÉRITÉ ET DE LA RÉCONCILIATION

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 30 septembre 2021. – Le gouvernement du Canada a récemment adopté une loi pour instaurer un jour férié fédéral le 30 septembre appelé « Journée nationale de la vérité et de la réconciliation » dans un souci d’amorcer un processus de réconciliation avec les communautés autochtones et à s’assurer que ces enfants ne tombent jamais dans l’oubli.

Aujourd’hui marque la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. La Municipalité de Val-des-Monts tient à prendre un moment pour marquer l’importance de cette journée et invite les Montvalois à avoir une pensée pour toutes ces jeunes victimes ainsi qu’au douloureux héritage laissé à leur famille.

Rappelons que la Municipalité de Val-des-Monts a déclaré, le 4 mai dernier lors d’une séance de son Conseil municipal, son adhésion à la Charte municipale pour la protection de l’enfant, mouvement initié par la Municipalité de Fortierville, en foi de quoi elle s’est engagée à mettre en place des actions qui contribueront à faire cesser ces événements tragiques et inacceptables dus à la négligence et à la maltraitance à l’égard des enfants.

Tous les enfants méritent de grandir dans un environnement sécuritaire pour se développer et s’épanouir pleinement, entourés de personnes sur qui ils peuvent compter et en qui ils peuvent avoir confiance. Nos enfants représentent un précieux héritage, ils sont notre avenir, notre espoir, notre futur.

Veillons sur notre progéniture et à ce que ces événements ne se reproduisent plus jamais!

– 30 –

Source
Madame Myrian Nadon
Directrice des services administratifs et
Secrétaire-trésorière adjointe
819 457-9400, poste 2206
myriannadon@val-des-monts.net