Actualités

LA MUNICIPALITÉ DE VAL-DES-MONTS SOULIGNE L’APPORT DE 5 DE SES EMPLOYÉS

Pascale Lajeunesse et Daniel Beaudoin pour leurs 25 années de service et Daniel Gougeon, Richard Cousineau et Michel Lanthier pour leur retraite.

C’est dans une chaleureuse ambiance de fête que la Municipalité de Val-des-Monts a célébré, lors d’un 5 à 7 convié par les membres du Conseil municipal le 8 septembre dernier, des événements spéciaux dans la vie de 5 vaillants employés : Pascale Lajeunesse et Daniel Beaudoin pour souligner leurs 25 ans de service, ainsi que Daniel Gougeon, Richard Cousineau et Michel Lanthier à l’occasion de cette étape importante de leur vie, qu’est la retraite!

Pascale Lajeunesse a débuté sa carrière au service des Loisirs à Val-des-Monts le 6 février 1995, ce qui porte son nombre d’années de service à 27 ans! Vous vous questionnerez à savoir pourquoi nous soulignons ses 25 années de service cette année? Eh bien, cette occasion spéciale a coïncidé avec la pandémie et nous nous devions de souligner cet événement comme il se doit! Elle travaille depuis 25/27 ans à créer et organiser des activités de toutes sortes pour faire de Val-des-Monts, un endroit où l’on bouge en s’amusant!

Daniel Beaudoin a débuté ses fonctions au service de Sécurité incendie le 7 juillet 1997. Il œuvre comme pompier et comme premier répondant. Il est dévoué à assurer la sécurité des personnes et des biens en cas d’incendies, d’accidents ou d’appels médicaux. C’est un travail difficile, mais il l’a à cœur!

Atteindre 25 ans de service aujourd’hui, c’est de plus en plus rare. C’est une grande marque de loyauté envers la Municipalité. MERCI pour ces belles années et nous vous en souhaitons encore plusieurs autres avec nous à servir nos citoyens.

Daniel Gougeon a commencé à travailler au service des Travaux publics le 25 août 1992. Il a pris sa retraite le 8 octobre 2021 après 29 années de service. Daniel est reconnu pour être un employé travaillant qui avait à cœur le service aux citoyens.

Richard Cousineau a débuté sa carrière au service des Travaux publics le 2 mai 2008. Il a pris sa retraite le 3 décembre 2021 après 13 années de service. Richard était un employé plus que polyvalent, fiable, engagé, toujours présent, souriant et très agréable à côtoyer.

Michel Lanthier est entré en fonction au service des Travaux publics le 8 juin 1993. Il a pris sa retraite le 1er juillet 2022 après 29 années de service. Michel est reconnu pour être le seul Chauffeur de camion 10 roues à Val-des-Monts capable d’épandre du gravier à reculons à 10 km/h.

Nos 3 retraités ont tous grandement contribué à rendre nos routes sécuritaires, et ce, que ce soit les jours, soirs, nuits, fins de semaine ou jour fériés, afin que nos citoyens puissent aller travailler, que nos enfants puissent aller à l’école et que l’ensemble de notre population puisse se rendre sécuritairement à destination. Au nom du Conseil municipal, de la Direction générale, de l’équipe des cadres, de leurs confrères et consoeurs, ainsi que de toute la population, monsieur le Maire Jules Dagenais, les a remerciés chaleureusement pour leur dévouement et toutes ces belles années lors desquelles ils ont œuvré à Val-des-Monts. Nous leurs souhaitons maintenant à tous les trois une belle et longue retraite bien méritée. D’en profiter au maximum pour faire ce qui leur plait quand cela leur plait. Le temps où ils plaçaient toujours la population avant eux est terminé, maintenant c’est le temps de penser à eux!

C’est grâce à des gens comme ces 5 loyaux employés, qui se sont unis à leur Municipalité que nous nous accomplissons!