Actualités

Nouveau programme de subvention pour la plantation de végétaux sur la rive

COMMUNIQUÉ

Val-des-Monts, le 4 mars 2021 – Dans un souci constant de renforcement et de protection de nos bandes riveraines, pour éviter l’érosion et pour conserver la pérennité de celles-ci, les membres du conseil municipal de Val-des-Monts ont adopté un nouveau règlement pour la mise en place d’un programme de subvention.

Ce règlement, portant le numéro 886-21, vise à soutenir les efforts des citoyens désireux de revégétaliser la rive de leur propriété aux fins de bonifier leurs fonctions écologiques. Pour ce faire, la Municipalité offrira une aide financière pour l’achat de végétaux indigènes et, parallèlement, fournira un service d’accompagnement et d’information.

L’aide financière correspondra à une subvention équivalente à 50 % du prix d’achat d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces indigènes implantées sur la rive jusqu’à concurrence de 400 $ par propriété riveraine. Toutefois, les taxes ne seront pas remboursées.

Des conditions sont établies pour être admissible à ladite subvention. Un formulaire est aussi à compléter aux fins de participer au programme.

Pour des informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter madame Samantha Rhainds, cadre conseil en environnement, au 819 457-9400, poste 2228, ou par courriel à l’adresse samantharhainds@val-des-monts.net.

 

– 30 –

 

Source : Madame Myrian Nadon
                Directrice des services administratifs et
                Secrétaire-trésorière adjointe
                Municipalité de Val-des-Monts