FERMETURE DES BUREAUX DE LA MUNICIPALITÉ POUR LA FÊTE DU CANADA

Actualités

Programme de subventions pour la plantation de végétaux sur la rive

SUBVENTION

À la suite de l’adoption du Plan directeur de l’eau en 2020, la Municipalité de Val-des-Monts offre un programme de subvention aux citoyens qui désirent revégétaliser la rive de leur propriété. À cette fin, la Municipalité propose un service d’accompagnement et d’information ainsi qu’une aide financière dédiée à l’achat de végétaux indigènes.

L’aide financière accordée permettra aux citoyens d’obtenir une subvention équivalente à 50 % du prix d’achat d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces indigènes implantés sur la rive jusqu’à concurrence de 400 $ par propriété riveraine, les taxes ne seront pas remboursées.

Dans le cadre du programme de subvention pour la plantation de végétaux, nous accepterons les demandes dès le 8 mars 2022, et ce, jusqu’au 1er juin 2022. Afin d’offrir un service d’accompagnement adéquat, un employé municipal effectuera une visite du terrain avant l’approbation de la demande. Lors de cette visite, des conseils et des recommandations seront transmis aux citoyens le souhaitant.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur les liens plus bas :

Suis-je admissible au programme?

Mon formulaire à compléter