Actualités

RESTRICTION DE CHARGE ET FERMETURE D’UNE VOIE SUR LE CHEMIN DU BARRAGE À VAL-DES-MONTS

RESTRICTION DE CHARGE ET FERMETURE D’UNE VOIE SUR LE CHEMIN DU BARRAGE À VAL-DES-MONTS

Le ministère des Transports souhaite vous informer d’une nouvelle restriction de charge et d’une fermeture d’une voie sur le pont situé sur le chemin du Barrage, entre les chemins du Club et M.-D.-Barr, à Val-des-Monts. Cette décision a été prise de manière préventive à la suite d’une inspection.

Ainsi, la capacité portante de cette structure est maintenant limitée à 10 tonnes pour tous types de véhicules. De plus, la circulation s’effectue désormais en alternance sur une voie réduite à 2,8 mètres. Les véhicules d’urgence pourront toutefois continuer à circuler sur le pont.

Ces mesures demeureront en place pour une durée indéterminée. Le Ministère travaille à la préparation des interventions qui permettront de rétablir la charge permise à 28 tonnes et de rouvrir les deux voies à la circulation sur la structure.
Avant de prendre la route, vous êtes invités à consulter Québec 511 afin de planifier vos déplacements et connaître les entraves en cours et à venir. Le Ministère vous remercie pour votre collaboration.

Pour plus d’informations

Pour formuler un commentaire ou faire une demande de renseignements, vous pouvez joindre la Direction générale de l’Outaouais en composant le 511 ou en consultant la section « Nous joindre » du site transports.gouv.qc.ca.