Open fires

Permis de brûlage

Pour procéder à un brûlage, il est nécessaire d’obtenir au préalable un permis auprès du service de la Sécurité publique. Le site de brûlage doit être inspecté par le service de Sécurité incendie avant l’émission du permis, et ce, afin de s’assurer du respect des normes de sécurité prévues par le règlement uniformisé portant le numéro 16-RM-05. Le service de Sécurité incendie dispose d’un délai de 48 heures ouvrables pour procéder à l’inspection du ou des sites inscrits sur la demande de permis.

Nous vous invitons à compléter votre demande de permis en ligne, via l’onglet « Formulaires de demandes en ligne », sous la section « Sécurité incendie ». Vous pouvez également transmettre votre demande par télécopieur au 819 457-4141.

Les paiements par carte de crédit Visa ou MasterCard sont acceptés. Toutefois, si vous désirez effectuer le paiement en argent comptant ou par « Interac », veuillez produire votre demande à l’édifice du Carrefour durant les heures d’ouverture.

Pour toutes questions ou pour nous faire part de vos commentaires concernant les demandes de permis de brûlage, veuillez contacter monsieur Francis Lacharité, directeur du service de Sécurité incendie, aux coordonnées ci-dessous :

Téléphone : 819 457-9400, poste 2212
Télécopieur : 819 457-4141
Courriel : francislacharite@val-des-monts.net